Colloque – Journée de l’innovation à l’ESG UQAM

Sur le thème de l’innovation, cette journée vise à porter la réflexion encore plus loin, et surtout à s’ouvrir sur des approches renouvelées d’innovation. La conférence de Christophe Midler met la table sur l’histoire toute récente de la Kwid de Renault (de 8h30 à 10h).

Ensuite, deux ateliers en parallèle (de 10h30 à 12h30) vont explorer l’innovation dans une perspective des projets complexes d’infrastructure (Monique Aubry et Serghei Floricel) et dans une perspective des communautés de pratiques (Kerstin Kuyken et Alejandro Romeo-Torres).

 

Christophe Midler, professeur et ancien élève de l’Ecole polytechnique et docteur en gestion est Directeur de recherche CNRS au Centre de Recherche en Gestion – I3. Il mène des recherches dans le domaine des stratégies d’innovation, de l’organisation des projets, de la R&D et des coopérations inter-entreprises en conception, des méthodologies d’évaluation de la valeur et de l’ingénierie du déploiement des innovations de rupture, du management global des processus d’innovation dans les multinationales.

 

VENDREDI 6 AVRIL 2018
De 8 h 00 à 13 h 15, local R-M130
Métro Berri-UQAM

Inscription obligatoire

Cet événement est présenté par la Chaire de gestion de projet et par Laboratoire sur les pratiques innovantes en contexte de projet.

Vous pouvez consulter la programmation complète pour les journées de l’innovation.

Monique Aubry et Alejandro Romero
Professeurs de gestion de projet de l’ESG UQAM