CONFÉRENCE SUR L’INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE AU CŒUR DE LA PERFORMANCE ORGANISATIONNELLE

La Chaire de gestion de projet a reçu Vanessa Monties, PhD. ,enseignante-chercheuse en comportement organisationnel et management à l’INSEEC; Lisa Bellinghausen, PhD., conférencière et chercheuse à l’EMLyon Business School et Anna Komkova, psychologue du travail et psychothérapeute pour une conférence attendue sur le processus émotionnellement intelligent en 7 étapes.

Pour avoir un aperçu de sa conférence, consultez leur présentation ici : Conférence de V,. Monties, L. Bellinghausen et A. Komkova.

Pour en savoir plus, voici le résumé de la conférence :

Notre environnement est de plus en plus complexe et incertain. Le changement est permanent. Un tel contexte est source de tension constante pour les individus et les groupes. En effet, l’émotion est au cœur du processus d’adaptation et d’épanouissement du leader du 21e siècle. C’est l’unité de décodage du fonctionnement psychique et relationnel de la personne, le catalyseur de l’engagement individuel, de la créativité et de l’innovation, de la cohésion et des processus de décisions audacieuses et payantes. L’IE intervient également dans la qualité des interactions en développant une conscience plus fine de soi et des autres et également dans la gestion de l’interculturel.

Venez découvrir le processus émotionnellement intelligent en 7 étapes. L’objectif de cette conférence est de partager et de promouvoir les pratiques de l’intelligence émotionnelle, en vue d’humaniser l’entreprise et de développer la performance par le bienêtre. Le modèle que nous proposons est un modèle pur, intégratif et holistique, qui évalue une capacité en prenant en compte la globalité du processus émotionnellement intelligent.

Article publié dans 2019