CONFÉRENCE SUR LE MANAGEMENT DE PROJET PAR ENJEUX

La Chaire de gestion de projet a reçu Frédéric Touvard, professeur associé en Management de L’innovation au CNAM Paris, et Laurent Ouimet, directeur de service formation, conseiller en entreprise et consultant, pour une conférence inédite sur «Le management de projet par enjeux ».

Pour avoir un aperçu de leur conférence, consultez leur présentation ici :  Conférence Frédéric Touvard et Laurent Ouimet.

Pour en savoir plus voici le résume de la conférence:

«Le management de projet par enjeux » : Piloter des finalités plutôt que des modalités

Fondé à partir d’une solide expérience de gestion de projets dans l’industrie et éprouvée à travers de nombreuses situations variées, le management de Projet par enjeux développé par Frédéric TOUVARD est une approche adaptée à la conduite de projets complexes, d’innovation ou de transformations.

Cette approche se centre sur la construction de finalités à atteindre (des enjeux) et non sur des modalités à figer (Tâches) à partir d’un processus coopératif axé sur le sens et permet de garder l’accent du projet en permanence tout en explorant des stratégies chemin faisant au sein des équipes.

Engagement, exploration, opportunités et risques sont au cœur de cette approche intégrée qui permet de piloter des projets, des programmes stratégiques ou des transformations d’organisation, avec un haut degré d’énergie et de valeur ajoutée.

Article publié dans 2018