CONFÉRENCE SUR LA RÉALISATION DES BÉNÉFICES

La Chaire de gestion de projet a reçu Magalie Paré, étudiante à la MGP, et Alejandro Romero-Torres, professeur au Département de management et technologie à l’ESG, pour une incroyable conférence sur la réalisation des bénéfices.

Pour avoir un aperçu de leur conférence, consultez leur présentation ici : Conférence A. R-Torres et M. Paré

Pour en savoir plus, voici le résumé de la conférence : 

LA RÉALISATION DES BÉNÉFICES : UN ENJEU ORGANISATIONNEL DEMANDANT UNE RESTRUCTURATION DE LA STRATÉGIE DE LA GOUVERNANCE DES PROJETS ET DES OPÉRATIONS

Un certain nombre de cadres ont été proposés pour aider les organisations à gérer leurs projets informatiques et à obtenir les bénéfices voulus, tels que la gestion de projet, la gestion des programmes et la gestion de réalisation des bénéfices. Même si la plupart d’entre elles sont prescriptives, les études montrent que les organisations rencontrent de grandes difficultés pour les adopter. Par conséquent, cette conférence vise à définir les facteurs de succès de la mise en place des méthodologies de réalisation des bénéfices. Plus précisément, les chercheurs décriront la mise en œuvre d’une méthodologie de réalisation de bénéfices dans une organisation publique. Quels sont les facteurs organisationnels qui permettent d’appliquer complètement les méthodologies de gestion de réalisation des bénéfices?