Appel à proposition d’études de cas

Des projecteurs à l’arrière scène : tout sur les projets

Le livre illustrera la diversité existant dans les projets et dans leur gestion, à travers la présentation de cas réels de projets. La richesse des situations présentées par les différents cas mettra en évidence les différentes pratiques et mécanismes de gestion qui pourraient être propres à certains types de projets. L’ouvrage est destiné tant aux enseignants pour illustrer l’application des concepts et des outils de gestion de projet, aux étudiants dans la recherche d’exemples de gestion de projets, et aux professionnels qui pourront y trouver des illustrations des problématiques auxquelles ils sont confrontés et des solutions possibles.

Les auteurs sont encouragés à proposer des cas empiriques de projets illustrant des problématiques particulières en gestion de projet. Ces cas peuvent porter sur des projets dans des contextes divers en termes d’industrie, de taille et de type de projet. Les auteurs doivent considérer les éléments suivants : l’angle théorique et/ou pratique du cas, la description du cas (organisation, objectif du projet, principaux acteurs, livrables, phases et enjeux), les facteurs de succès et les contributions pratiques et/ou d’enseignement du cas.

Nous vous invitons à contribuer à ce livre collectif en rédigeant un chapitre. Veuillez-nous envoyer votre proposition d’étude de cas avant le 30 mai 2017 (pour un chapitre entre 6000 à 8000 mots). Les propositions doivent contenir le nom des auteurs et leurs affiliations, le courriel électronique, un titre provisoire pour votre cas, un résumé et la structure prévue pour le chapitre. La proposition doit couvrir autant de détails essentiels sur le contenu du chapitre que vous pouvez fournir à ce stade initial (présentation du projet, l’angle théorique ou pratique et les contributions ou l’intérêt pour les lecteurs).

Veuillez, s’il vous plait inclure une page supplémentaire avec une brève biographie et veuillez également remplir le formulaire d’autorisation de réalisation d’une étude de cas qui doit être rempli par l’organisation étudiée. Pour le dépôt final, vous et l’organisation étudiée doivent remplir un formulaire d’autorisation de publication d’une étude de cas (ce formulaire sera fourni avec la réponse du comité d’édition le 30 juin 2017).

 

appel-de-propositionsvfinal

autorisation-de-recherche