Informations pour les étudiants : Bourses et propositions de sujet

Proposition pour étudiants

Montréal International organisera le premier Forum de l’Attractivité du Grand Montréal, le 4 novembre prochain. Il s’agit d’un évènement d’envergure qui visera à sensibiliser les acteurs économiques et politiques aux enjeux d’attractivité du Grand Montréal à l’échelle internationale. En plus des conférenciers et d’un hommage aux filiales étrangères, cinq ateliers de travail sur des thèmes liés à l’attractivité internationale seront discutés.

Dans le cadre de ces ateliers, nous aimerions bénéficier de la contribution d’étudiants universitaires pour agir comme rapporteurs.  Les profils recherchés sont des étudiants de cycles supérieurs cheminant dans un programme lié aux thèmes abordés durant le Forum (ex : commerce, gestion, sciences politiques ou relations internationales). Si possible, nous aimerions pouvoir compter sur l’aide de 3 étudiants de l’UQAM.

Nous ne serons malheureusement pas en mesure de rémunérer les rapporteurs. En revanche,nous offrons la possibilité à ces bénévoles de participer au Forum, lequel comprendra des interventions de dirigeants politiques et d’experts, de même qu’un déjeuner-causerie « Hommage aux filiales étrangères », le tout d’une valeur de 295$.

Les étudiants intéressés doivent rapidement communiquer avec le professeurFrançois Audet:  audet.francois@uqam.ca